Aspects financiers

L'achat d'un bien immobilier est souvent la réalisation d'un rêve et le résultat d'un long désir de devenir propriétaire.

Comme l'achat d'un bien immobilier ou la construction d'une maison doit se faire de manière réfléchie, nous vous conseillons de manière professionnelle, en analysant votre situation financière (fonds-propre, salaires, état de dettes et de charge etc.) et en vous accompagnant activement jusqu'à la conclusion.

Voici les éléments fondamentaux à prendre en considération pour pouvoir financer l'achat de votre futur bien immobilier:

  • Visitez votre banquier pour établir un bilan financier qui définit votre enveloppe d'investissement globale. Évitez de commencer avec la recherche d'un bien immobilier avant d'avoir défini le cadre financier dans lequel vous pouvez agir.
  • Définissez les besoins qui vous motivent à acheter ou à construire, en préparant une liste de priorités, afin de déterminer vos critères de recherche.
  • Évaluez la somme des frais (intérêts bancaires, amortissements et frais d'entretiens). Celle-ci ne doit pas dépasser 1/3 de la somme de vos salaires bruts.
  • Les dettes privées (crédits de consommation) peuvent empêcher l'obtention d'un financement immobilier. Il est conseillé de les rembourser avant de démarcher une hypothèque ou un crédit de construction.